Les accueils en Amont

Depuis toujours, le CFA des villes de la Mayenne a la volonté d’accompagner chacun dans l’élaboration de son projet de formation professionnelle. Ainsi, de nombreux dispositifs sont proposés pour guider les choix, en pleine conscience des enjeux et contraintes. Ce service permettra, en cheminant à travers diverses expérimentations, d’affiner au mieux les  projets.

C’est pour sécuriser ces parcours que l’équipe des référents des accueils en amont se mobilise. Leur expertise en matière d’apprentissage en fait les interlocuteurs privilégiés des établissements du département, mais aussi des jeunes et de leurs parents. Leur disponibilité tout au long de l’année permet également d’installer une relation de proximité à travers des rencontres et des échanges.

Mobiliser les compétences de tous au profit du parcours de chacun demeure une priorité du CFA des villes qui saura vous accueillir sur toutes ces questions.

Marie SCHAETTEL
Responsable des accueils en Amont

Venez nous rencontrer, nous définirons ensemble votre projet et nous vous trouverons l’entreprise adapté à votre profil.

referents_amont_CFAVM