La taxe d’apprentissage est la seule contribution fiscale obligatoire que l’entreprise peut orienter vers l’établissement de son choix. Son dispositif génère l’essentiel des ressources mis à la disposition des CFA préparant les jeunes à devenir de futurs collaborateurs dans nos métiers.

Nos projets avancent grâce à chaque entreprise ou organisme partenaire de notre CFA. C’est ce soutien qui permet de donner aux apprentis qui nous sont confiés la formation et les compétences pour faire vivre les métiers dont vous aurez besoin aujourd’hui, mais surtout demain.

En choisissant de verser le montant de cette taxe au CFA des villes de la Mayenne, vous avez entre vos mains le pouvoir de donner un coup de pouce inestimable à un jeune.

Soutenir notre action en nous versant votre taxe d’apprentissage, c’est donner au CFA des villes de la Mayenne les moyens de ses objectifs.

Notre réussite vous appartient !

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire versé par les entreprises, permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel de l’apprentissage.

Elle est due par les entreprises qui remplissent les deux conditions suivantes :

·         Avoir au moins un salarié au 31 décembre de l’année précédente;

·         Être soumise à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux.

·         Masse salariale inférieure à 100 355 € : entreprise affranchie.

Quel est son taux ?

Le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,50 % de la masse salariale brute dont 0,18 % versé au Trésor Public pour la Contribution au Développement de l’Apprentissage (CDA)